Loch Ness & Highlands

Loch Ness | Glencoe | Inverness

Liens Rapides

Point d’intérêt: Stirling en Bus – Loch Lubnaig – Trossachs – Glen Coe – Fort William – Loch Ness – Château d’Urquhart – Inverness – Dunkeld.

Adulte (15 ans et plus)
£59
Senior (65 ans et plus)
£56
Enfant (5 à 14 ans)
£56
Visite Privée Tous les jours
£472

INFORMATIONS SUR LE CIRCUIT

Aucun autre tour n’offre autant en une seule journée que notre tour du Loch Ness.

 

  • Stirling en bus: 45mins après notre départ, vous pourrez admirer le Château de Stirling – probablement le château plus important dans l’histoire du Royaume d’Ecosse.
  • Loch Lubnaig: Après avoir franchi la limite géologique séparant les Hautes-Terres (Highlands) des Basses-Terres (Lowlands), vous aurez l’occasion d’établir un premier contact avec la nature sauvage des Highlands sur la rive de ce loch.
  • Parc des Trossachs: En route vers le nord, le paysage commence à changer. Plusieurs arrêts sont prévus pour immortaliser le paysage magnifique de ce Parc National. Au nord des Trossachs et avant d’atteindre Glencoe, la route traverse l’une des plus grandes étendues de nature sauvage d’Europe: Rannoch Moor. De là, vous apercevrez Ballachulish, la montagne marquant l’entrée à la vallée de Glen Coe.
  • Glencoe: Probablement la vallée la plus connue d’Écosse, tant par sa beauté que par son triste passé. Cette vallée et ses montagnes sont en réalité une caldera volcanique modelée par plusieurs glaciers au fil des millénaires. Plongez dans la nature avec notre guide et écoutez l’histoire de la bataille de Glencoe, cette vallée merveilleuse habitée autrefois par le clan des McDonald.
  • Fort William: À 15 minutes de Glencoe, nous traverserons en bus Fort William, situé au pied de la plus haute montagne du Royaume-Uni, Ben Nevis, avec ses 1.345 mètres d’altitude.
  • Loch Ness: Fort Augustus est un joli village situé sur l’estuaire du Loch Ness. Vous pourrez vous restaurer ici lors de la pause déjeuner. Il existe plusieurs restaurants où vous pourrez déguster les incontournables de la cuisine écossaise ou, si vous préférez, de nombreux endroits pour pique-niquer avec Nessie sur les rives du lac. Vous pourrez également profiter du canal calédonien, travail d’ingénierie imposant réalisé en 1822 par l’architecte écossais Thomas Telford.
  • Château d’Urquhart: Sans aucun doute le plus bel endroit pour admirer l’immensité des eaux sombres du Loch Ness. Ce château, maintenant en ruine, a plus de 1.000 ans et une histoire fascinante que vous découvrirez avec votre guide. Arrêt photo panoramique.
  • Inverness: À l’extrémité nord-est du lac se trouve la ville d’Inverness, capitale des Highlands. Vous aurez l’occasion de découvrir la ville avant de reprendre la route pour Edimbourg.
  • Dunkeld: Sur les rives de la rivière Tay, ce village historique était la première capitale de l’Ecosse. De nos jours, c’est l’arrêt parfait pour découvrir les modes de vie de la campagne écossaise.

INFORMATIONS IMPORTANTES